Patrick Baud-Lavigne suivit de Pierre Maudet reviennent au palais de justice après une pause lors du premier jour du procès pour acceptation d'avantage devant le Tribunal de police, ce lundi 15 fevrier 2021 a Genève. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

«A Genève, tout est donc une affaire de copinage?»

Publié le 15 février 2021 18:01. Modifié le 31 août 2022 14:41.

Ce lundi 15 février, en marge du procès de Pierre Maudet, l’acte d’accusation a également fait état de violations du secret de fonction à l’encontre de l’ancien chef de cabinet du magistrat, Patrick Baud-Lavigne. Ce dernier aurait transmis des informations secrètes qu’il aurait obtenues en sa qualité de haut fonctionnaire de l’Etat. L’accusé conteste vivement une quelconque violation du secret de fonction.

De quoi on parle? Un point de l’acte d’accusation du Ministère public reproche à Patrick Baud-Lavigne d’avoir intentionnellement transmis via quatre messages à Antoine Daher (qui est lui aussi sur le banc des accusés dans l’affaire de l’Escobar et du financement du voyage à Abu Dhabi) des informations qui portaient sur des procédures individuelles traitées par l’administration.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes