Restaurateurs et patrons de bars ont protesté, mercredi 6 mai, contre les limitations imposées à leur activité dans le cadre du déconfinement. «Si on rouvre, c'est la faillite», pouvait-on lire sur l'une des chaises disposées devant l'Arc de la Paix à Milan. Claudio Furlan/LaPresse via AP
Acheter la revue imprimée

Mon café ne rouvrira pas, le Covid l'a coulé

Le déconfinement s'annonce difficile dans les restaurants et les cafés. Les limitations imposées pour empêcher un rebond de l'épidémie risquent de peser lourd sur l'activité. Les patrons craignent des faillites en cascade. Parce qu'ils ne veulent pas finir «noyés sous les dettes», les quatre associés du Walden, eux, ont décidé de ne pas rouvrir. Au grand désespoir de Gea, notre chroniqueuse à Milan.

Publié le 07 mai 2020 04:55. Modifié le 08 mai 2020 20:19.

Il y avait toujours de la bonne musique au Walden: des chansons italiennes en début d'après-midi, de la soul et du R'n'B à l'heure de l'apéro, de l'électro-rock le soir.

Il y avait un menu végétarien, des fauteuils dans lesquels s'enfoncer, une grande table autour de laquelle on pouvait faire des rencontres, un mur couvert de livres à feuilleter, acheter ou emprunter.

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter