Des équipes médicales font des tests sérologiques à Cisliano, près de Milan. Les habitants de la capitale lombarde, eux, vont encore devoir attendre. EPA ANSA/MATTEO CORNER
Acheter la revue imprimée

Et si le virus pouvait se réactiver chez les anciens malades – comme moi ?

Gea, notre correspondante à Milan, a été infectée par le Covid-19 il y a un mois. Elle se pensait complètement remise, mais, depuis samedi, certains symptômes reviennent. Muscles douloureux, toux, fièvre... Le virus pourrait-il se «réactiver» chez certains malades? C'est ce que notre journaliste cherche à éclaircir.

Publié le 21 avril 2020 04:55. Modifié le 21 avril 2020 17:19.

Samedi matin, sous un soleil magnifique et plein de promesses, je suis sortie courir. Je me préparais à devoir, comme d’habitude, slalomer entre les agents de police, mais au bout de cinquante mètres, j'ai compris que je n’atteindrais même pas la limite fatidique des 200 mètres: j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre. Je traînais mes jambes comme deux poids morts vissés à mon buste. J’avais les muscles en feu.

J’ai donc battu en retraite et suis rentrée chez moi, en me couvrant bien le visage avec un masque, tourmentée par un étrange pressentiment.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes