Gribouillages DR

Covid s’en lave les mains

Melvine Gangath, née quelque part où les difficultés du quotidien sont balayées par la chaleur humaine, écrit depuis le 3,5 pièces genevois qu'elle partage avec un "non-contaminé", un véritable luxe en cette période de confinement. Choisit la contrainte comme source de créativité et Covid y est pour quelque chose. Business analyste le jour, elle essaie de vaincre le syndrome de la page blanche la nuit.

Publié le 01 avril 2020 03:05. Modifié le 21 avril 2020 09:12.

Si vous posez la question à une femme qui a donné naissance, sur la douleur qu’elle a éprouvée pendant l’accouchement, il y a de fortes chances qu’elle vous dise ne pas s’en souvenir. Beaucoup témoignent du fait que les contractions ne sont rien en comparaison du bonheur qu’elles ont pu ressentir en prenant l’enfant dans leurs bras. Cette faculté d’oublier est l’une des plus grandes forces de l’être humain. Elle nous permet d’aller de l’avant, de continuer à pousser, de ne pas lâcher le travail malgré les complications.

Genèse

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes