Grégoire Millet: «Nous sommes l’animal qui a les capacités d’endurance les plus développées»

UTMB, Retour sur Chamonix, passage à la Tête aux Vents dans la réserve naturelle des aiguilles Rouges, sur fond de mont-Blanc. Photo : Pascal Tournaire
UTMB, Retour sur Chamonix, passage à la Tête aux Vents dans la réserve naturelle des aiguilles Rouges, sur fond de mont-Blanc. Photo : Pascal Tournaire

A l’occasion de la Course de l’Escalade 2019, qu’une équipe Heidi.news a courue avec brio ce week-end, nous sortons la revue imprimée de notre Exploration sur le trail (que vous pouvez commander ici). On y trouve plusieurs interview en bonus. En voici une.

Grégoire Millet est professeur associé à l’institut des sciences du sport de l’université de Lausanne. Ancien triathlète reconverti dans l’ultra-trail, il est arrivé second du Tor des Géants en 2012 et s’est depuis spécialisé dans l’entraînement en haute montagne. L’ultra-trail est-il accessible à tout le monde? Peut-il être dangereux pour la santé? Peut-on devenir «addict»? Nous lui avons posé les questions qui nous brûlaient les mollets.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes