Nadine Lacroix Oggier, entremetteuse alimentaire et laborantine de l’ombre

Dans ce nouvel épisode de celles et ceux qui réinventent l'alimentation, place au réseautage, au Québec, à l'os à moelle et à l'optimisme. Bonne dégustation!

Publié le 25 octobre 2022 15:35. Modifié le 27 octobre 2022 14:04.

Entrée

Il roille fort à Fribourg. Au sein du nouveau quartier d’innovation Bluefactory, la tour centenaire de l’ancienne brasserie Cardinal toise les engins qui s’activent à ses pieds pour construire le nouveau bâtiment de recherche. Nous gaugerons dans plusieurs flaques avant de nous mettre à la chotte au Cluster Food & Nutrition, dans un pavillon en bois modulaire non loin de la gare. Le bâtiment inauguré l’an dernier sent encore le bois et la peinture fraîche. Au deuxième étage, nous rencontrons Nadine Lacroix Oggier, directrice de la plateforme de réseautage et de soutien dans le domaine agroalimentaire. La poignée de main est légère, mais les doigts musclés. Après une rapide visite des locaux – qui se résument à une salle et une petite pièce où sont logés deux bureaux – nous sommes invités à boire un expresso dans la cafétéria.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes