Comment Bity a évangélisé les cryptos en Suisse romande

Pionnière des cryptomonnaies en Suisse romande, Bity n’en est pas à son premier krach. Ca lui a d'ailleurs déjà couté une restructuration lors de l’éclatement de la bulle de Bitcoin en 2018. Mais pas cette fois-ci. Moteur de l’écosystème crypto de Neuchâtel, l’entreprise embauche et sert d’infrastructure à de nombreux autres projets. Le rêve de ses fondateurs, plus militants des droits d’internet que spéculateurs.

Bity s'est fait connaitre en installant les premiers bancomats bitcoins de Suisse romande. | Bity
Bity s'est fait connaitre en installant les premiers bancomats bitcoins de Suisse romande. | Bity

En 2013, il fallait être geek pour songer à monter une entreprise Bitcoin en Suisse. C’était le cas de Gian Bochsler, d’Yves Honoré et d’Alexis Roussel, qui lancent alors Bity.

Juriste dans l’univers des nouvelles technologies de formation, Alexis Roussel est une sorte d’«internet native». Adolescent, il a plongé dans internet dès 1992, trois ans après la naissance du Web. Dans les années 2000, il se passionne pour les réseaux de partage de pair à pair qu’il voit comme un outil d’émancipation.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes