La réunion initiatique
Lors de la réunion hebdomadaire de la complosphère, je découvre l’incroyable diversité des nouveaux «éveillés» et les plans révolutionnaires de leur guide.
Chaque vendredi soir, les «éveillés» se réunissent dans l’église catholique du Sacré-cœur, à Lausanne, pour faire le point sur leur combat et accueillir de nouveaux «corona-sceptiques». Ayant désormais gagné la confiance de François de Siebenthal en réalisant plusieurs vidéos pour la chaîne Agora TV, j’y suis invité.
Quand j’entre dans la grande salle de la paroisse, François de Siebenthal est encore seul, assis devant une table qui obstrue l’entrée et sur laquelle trône une pile de documents. Il en saisit un et me le tend. Il s’agit d’une «demande de transparence» exigeant de signaler tout lien avec des «sociétés secrètes, occultes, spirites ou sataniques» qu’il redoute tant: franc-maçonnerie, scientologie, darbystes, Rotary, Lions, Kiwanis et Ambassador Club (voir l’article à ce sujet). En outre, «Le/la soussigné(e) déclare sur son honneur appliquer la Constitution fédérale et les lois suisses en totale indépendance, sans mauvaise foi et sans arbitraire, en ayant systématiquement recherché la totalité de la vérité». Je signe.