EVENEMENT – Le Covid: stop ou encore?

La Fondation Louis-Jeantet relance ses conférences scientifiques à l’attention du grand public, en collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève et Heidi.news. Ces conférences proposent des débats sur un sujet d’actualité médicale avec des spécialistes du domaine, pour offrir à la population genevoise des rencontres riches en savoirs et découvertes.


Pour cette première édition, le thème du Covid-19 — au centre de nos existences et de tous les débats depuis plus de deux ans — s’est imposé. En 2019, l’émergence du SARS-Cov-2 a, en quelques mois, bouleversé la planète. Cette pandémie sans précédent aura causé la mort de centaines de milliers de personnes et déstabilisé les systèmes de santé, l’économie et le tissu social de nombreux pays.


Cependant, la communauté scientifique a réussi à se mobiliser et à acquérir, en un temps record, des connaissances sur le virus, conduisant au développement de vaccins remarquablement efficaces. Lors de sa conférence, Alain Fischer, professeur au Collège de France et conseiller du gouvernement français en matière vaccinale, décrira cette histoire, et discutera des leçons à en tirer. Il évoquera aussi les incertitudes quant à l'évolution de cette pandémie.


Conférence modérée par Yvan Pandelé, journaliste scientifique à Heidi.news. Elle aura lieu le mardi 5 avril de 18h30 à 19h30, au CMU, Auditoire Champendal. Informations et inscriptions ICI. La conférence peut être suivie en ligne.