Notre équipe

Les collaborateurs et collaboratrices de Heidi.news ont choisi l’aventure d’un nouveau média qu’ils estiment nécessaire.

Serge Michel

co-rédacteur en chef

Journaliste. Prix Albert Londres de reportage, a été rédacteur en chef adjoint du Temps et directeur adjoint du Monde, pour lequel il a aussi créé Le Monde Afrique. Il est l’un des co-fondateurs de Heidi.news.

PAUL ACKERMANN

co-rédacteur en chef

A été directeur de la rédaction du HuffPost en France et responsable de l’édition du Figaro.fr. Il a développé la plateforme communautaire de 20minutes.fr et a participé au lancement du Bondy Blog au sein de L’Hebdo.

Anne Isabelle Barson

Responsable du marketing

Titulaire d'un master en management des médias, arts et création. Tour à tour consultante en stratégie numérique et Manager communication et marketing dans le secteur public, les services et l'industrie.

Annick Chevillot

Rédactrice en chef adjointe

Journaliste et auteur de «Poisons quotidiens» pour les éditions Bon à Savoir. A été rédactrice en chef de Femina et cheffe de rubrique société et magazine durant une dizaine d’années.

Sarah Sermondadaz

Rédactrice en chef adjointe

Ingénieur de formation et journaliste scientifique, est passée de l’informatique à l’information. Aime tout autant parler data que faire parler les data. A collaboré plusieurs années avec Sciences et Avenir.

Julien Pralong

rédacteur en chef adjoint et chef d’édition

Tombé dans la marmite de l'info à la naissance, Julien a été durant près de quinze ans journaliste à la rédaction sportive de l'ATS. Il collabore avec Heidi.news depuis septembre 2020.

Rédaction

Sophie Gaitzsch

Journaliste

Journaliste, titulaire d’un Master en relations internationales. A auparavant collaboré avec de nombreux médias suisses dont l’ATS, Largeur.com, l’Hebdo, Le Temps et La Liberté.

Lorène Mesot

Journaliste

Après une plongée dans le monde passionnant du vivant et un bachelor de biologie, réalise un master de journalisme. A collaboré avec LargeNetwork et Radio Fréquence Jura.

Yvan Pandelé

Journaliste

Journaliste science et santé, ingénieur de formation. Des avions aux systèmes, des systèmes aux cerveaux, des cerveaux au langage. S'est fait la plume en écrivant sur la médecine et ceux qui la font.

Marc Guéniat

Journaliste

A débuté dans le journalisme en 2007 à la Tribune de Genève, avant de devenir indépendant. Entre 2012 et 2019, a travaillé comme responsable enquêtes auprès de l'ONG Public Eye et s'est spécialisé dans le commerce de matières premières et la corruption.

Fabrice Delaye

Journaliste

Suit depuis 25 ans l’univers des sciences, de la technologie et des start-up. Collaborateur de L’Hebdo puis de Bilan après avoir été correspondant de L’Agefi aux Etats-Unis en association avec la Technology Review du MIT.

FLORENT HIARD

Stagiaire journaliste

Ancien paléontologue, géologue de formation, un temps enseignant de sciences, de géographie et de mathématiques. Parle autant de l'histoire de la Terre que de la conquête spatiale et de robotique.

Kylian Marcos

Journaliste nouveaux formats

Journaliste, titulaire d'un master en médias numériques du Griffith College de Dublin. Porte un oeil intéressé sur le développement des médias sur le World Wide Web. En charge du développement des nouveaux formats chez Heidi.news.

OLIVIER DESSIBOURG

Chroniqueur scientifique

Physicien de formation, multiple Prix Media des Académies suisses, ancien responsable Sciences du Temps, il est l’un des co-fondateurs de Heidi.news, dont il a été rédacteur en chef adjoint jusqu'à avril 2020. Il dirige désormais la communication de la Fondation GESDA.global dédiée à la diplomatie scientifique..

Correspondants

Anne-Sophie Labadie

Correspondante depuis Hong Kong

Après 10 ans à l'AFP, elle collabore depuis 2016 pour des médias francophones depuis Hong Kong, point de chute idéal pour explorer la fascinante Asie.

SALOMÉ PARENT

Correspondante depuis Paris

Journaliste freelance, couvre Israël et les Territoires palestiniens pour plusieurs titres de presse francophone. Essaie d’y voir clair dans cet Orient qu’on dit si compliqué.

Matteo Maillard

Correspondant depuis Bamako

Journaliste basé à Bamako. Écrit et photographie entre l’équateur et le Tropique du Cancer. Correspondant du Monde, toujours attaché à la Suisse. Appât idéal: Gruyère ou thiéboudiène. Retrouvez-le chaque jeudi dans Le Point du jour.

Lionel Pousaz

Correspondant depuis Boston

Journaliste et consultant en communication scientifique, basé à Boston. Il a notamment dirigé l’équipe de presse de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Sophie Woeldgen

Correspondante depuis Beyrouth

S'est tournée vers le journalisme après des études de médecine et d'économie. Est auparavant passée par La Gruyère, la RTS, Le Temps. Voyageuse et photographe dans son temps libre.

Jean-Mathieu Albertini

Correspondant depuis Rio

Journaliste indépendant depuis 2015, travaille principalement pour Mediapart, Radio France et à l'occasion pour des médias au long-cours. Se concentre sur le Brésil, qui est de toute façon beaucoup trop grand, mais ne s'interdit pas de faire des sauts dans les pays voisins.

Daniel Eszkenazi

Correspondant depuis Mumbai

Journaliste indépendant depuis 2012, basé à Mumbai depuis fin 2019 après des séjours à Tokyo et Buenos Aires. Il a été correspondant économique du Temps à Zurich entre 2004 et 2012.

Jean-Philippe Jutzi

Correspondant depuis Verbier

Journaliste jusqu’en 2003, plusieurs postes à responsabilités dans la presse écrite romande. Porte-parole de l’Aide humanitaire de la Confédération, puis de la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey. Membre de la direction de Présence Suisse. De 2013 à 2020, conseiller culturel et responsable de la communication aux Ambassades de Suisse de Paris puis de Pékin.

Romaine Jean

Correspondante depuis Sion

A été rédactrice en cheffe des magazines Radio et TV de la RTS, journaliste, présentatrice du 19.30, productrice et créatrice d’ « Infrarouge » notamment. Membre du Conseil de la Magistrature du Valais, chargée de cours aux HEIP à Paris et présidente de la section suisse de l’UPF.

Caleb Okereke

Correspondant depuis Kampala

Caleb Okereke is a Nigerian journalist based in Kampala, Uganda. He’s worked with the AFP in Lagos and has written for BBC, CNN, The Guardian UK, Aljazeera, and Deutsche Welle. He is the co-founder of Minority Africa.

Nicolas Rouger

Correspondant depuis Tel-Aviv

Journaliste indépendant, rédacteur au quotidien Haaretz, et saxophoniste le reste de la nuit. Branché environnement, technologies (du bitcoin au tracteur) et luttes sociales, il essaie de naviguer les eaux troubles de la routine israélo-palestinienne.

Marketing

Adriane Bossy

Chargée de communication et réseaux sociaux

Titulaire d’un Master en management public et communication politique de l’Université de Genève. Passionnée par l’actualité et la politique suisse, elle a effectué son stage de fin d’étude dans l’entreprise de relations publiques Access Public affairs & Communications.

Loïc Monney

Assistant Marketing & Business Development

Titulaire d’un Bachelor en Sciences Économiques de l’Université de Neuchâtel. Passionné par le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Co-fondateur de Uni’novv, association universitaire visant à unir les individus autour de l’innovation.

Équipe IT

Lukas Stöcklin

Responsable de la technologie

Ingénieur médias. En tant qu’indépendant, a été en charge de différents mandats dans le développement web et la mise en place de solutions informatiques pour plusieurs clients en Suisse.

Yann Longchamp

Développeur Web

Designer d’interactions et ingénieur des médias. Mets ses multiples compétences au service de projets numérique mêlant différents supports.

Direction conjointe Le Temps / Heidi.news

Tibère Adler

Directeur de la publication

Avocat, entrepreneur, administrateur de sociétés. Il a été CEO du groupe Edipresse et directeur romand du think tank Avenir Suisse. Il est un des co-fondateurs de Heidi.news.

Madeleine von Holzen

Directrice éditoriale de Heidi.news et rédactrice en chef du Temps

Journaliste économique pendant plus de dix ans, notamment pour le Journal de Genève et la RTS, Madeleine von Holzen a ensuite été directrice adjointe des publications romandes de Tamedia, en charge du numérique. Elle a été cheffe de la communication de l’EPFL puis de Genève Aéroport. Elle est la rédactrice en chef du Temps depuis le 1er janvier 2021 et la directrice éditoriale de Heidi.news depuis le 18 mai 2021.

Zeynep Ersan Berdoz

Directrice stratégie et développements

Rédactrice en chef du magazine Bon à Savoir pendant 12 ans, Zeynep Ersan Berdoz a été directrice des publications romandes et membre de la DG de KonsumentenInfo. Elle a édité des guides pratiques, lancé le magazine Ma Santé et développé la stratégie numérique du groupe. Elle a ensuite été directrice communication, innovation et relations humaines d’Aevis Victoria / Swiss Medical Network. Elle a rejoint Le Temps et Heidi.news en février 2021.

Nicole Pomezny

Directrice ressources humaines

Titulaire d’un Master en relations internationales, ancienne coordinatrice romande du think tank Avenir Suisse. Elle a dirigé les opérations au sein de Heidi.news avant d’être nommée directrice des ressources humaines des deux titres.

Olivier Schwarz

Directeur finances

Détenteur d’un master de la HEC Lausanne et d’un diplôme d’expert en Finance & Controlling, il a travaillé à Paris, Harrisburg (USA), Zurich, Vevey et au Val-de-Travers pour des entreprises industrielles et de services. Il rejoint Ringieraxelspringer en 2017 et enchaîne en 2021 avec Le Temps et Heidi.news.