Réservé aux abonnés

Pénurie d'enseignants, manque de moyens: les syndicats s'inquiètent

Dagmar Roesler, présidente centrale de LCH (au centre) s'exprime aux côtés d'Olivier Solioz, vice-président SER, de David Rey, président du SER, d'Antoinette Killias, secrétaire centrale de LCH, et de Beat Schwendimann, responsable de la Paedagogische Arbeitsstelle LCH, de gauche à droite, lors d'une conférence de presse de l'Association faîtière des enseignantes et enseignants suisses (LCH), le lundi 8 août 2022 à Berne. | Keystone / Peter Klaunzer

C’est un appel à la Confédération et aux cantons qu’ont lancé ce lundi 8 août le Syndicat des enseignants romands (SER) et l’Association faitière des enseignants suisses (LCH). Réunis en conférence de presse dans la capitale, les deux organisations ont réclamé davantage de moyens financiers et de mesures de soutien pour les enseignants. La SER et la LCH ont articulé leurs revendications autour de thématiques clés: la pénurie de personnel, l’arrivée d’élèves ukrainiens et les mesures sanitaires.

Plus de planification. Face à la pénurie de personnel enseignant qui touche sévèrement les écoles alémaniques, Dagmar Rösler, présidente centrale de la LCH, ne mâche pas ses mots:

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter