| | News

Les recettes de l’école vaudoise en cas de nouveau confinement

Cesla Amarelle, conseillère d'Etat en charge de la formation, lors de la conférence de presse sur l'enseignement à distance. | Keystone / Jean-Christophe Bott

C’est en présentiel, dans une classe de l’illustre gymnase lausannois de la Cité, qu’a eu lieu la présentation à la presse ce mardi 27 octobre des mesures vaudoises pour l’école à distance en cas de nouvelles fermetures d’établissements. Au menu: agenda électronique commun, adresse mail pour tous les élèves ou encore nouvelles règles pour les évaluations. Le département de la formation en a également profité pour tirer le bilan de la fermeture des écoles de ce printemps, en se basant sur trois études réalisées auprès des parents, des enseignants et des élèves.

Pourquoi c’est important. La Suisse affronte une forte augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19. Les hôpitaux tirent la sonnette d’alarme. Dans ce contexte, des fermetures de classes, d’écoles entières, voire le passage à l’enseignement à distance pour le post-obligatoire ou le secondaire deviennent des scénarios de plus en plus plausibles, auxquels les autorités scolaires se préparent.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi