Réservé aux abonnés

Les frontaliers français devraient pouvoir télétravailler jusqu'au 30 septembre

180'000 Français environ travaillent actuellement en Suisse. | Keystone / Salvatore di Nolfi

C’était une décision très attendue: les Français pourraient continuer à télétravailler (en partie) jusqu’au 30 septembre. L’exception qui concerne ces travailleurs devait prendre fin au 30 juin. C’est un communiqué de Marc Ferracci, candidat aux élections législatives pour Ensemble! Majorité présidentielle dans la 6e circonscription des Français à l’étranger, Suisse et Liechtenstein, qui nous l’apprend. En pleines élections législatives. Côté Suisse, on ne confirme pas encore.

Pourquoi on en parle. 180’000 Français environ travaillaient en Suisse en 2020 et quelque 343’000 frontaliers au total. Les premiers accords qui suspendent les règlements habituellement en vigueur en matière d’assurances sociales et de fiscalité datent de 2020. Ils ont permis aux frontaliers de pouvoir eux aussi travailler à domicile, en pleine épidémie de coronavirus. Ils n’ont cessé d’être prolongé depuis.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes