Réservé aux abonnés

Au cœur de l'inclusion: à Genève, une fondation pour les enfants extraordinaires

Portrait de deux enfants de la Fondation pour Enfants Extraordinaires. FEE / Anouk Schneider

À Genève, les carences de l'école inclusive plongent de nombreux parents dans l’angoisse. Pourtant, de multiples initiatives présentent des solutions pour aider les familles. Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui offrent une chance à l'inclusion et aux enfants porteurs de handicap.

Adrienne Ody Werner nous ouvre les portes de la Fondation pour les Enfants Extraordinaires (FEE), dont elle est la fondatrice et directrice. Dans ce grand appartement genevois transformé en pôle de ressources pluridisciplinaires, les besoins des enfants sont au centre des préoccupations et des décisions. «Nous recherchions un lieu situé en plein cœur de Genève pour desservir au mieux les familles et établissements dans tout le canton», souligne la directrice.

La FEE propose un accompagnement qui se veut intensif et global. Des sessions individuelles au centre sont coordonnées avec un suivi en milieu scolaire ordinaire ou en institutions de la petite enfance dans tout le canton de Genève. Le public visé? Des enfants qui ont des troubles importants et complexes dans plusieurs sphères du développement. Adrienne Ody Werner explique:

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter