| | News

Retour de l'enseignement à distance obligatoire pour les universités

Un professeur de l’EPFL donne un cours par vidéoconférence lors du premier confinement en mars. KEYSTONE/ Jean-Christophe Bott

Afin de freiner la propagation du virus, le Conseil fédéral a décidé ce mercredi d’interdire l’enseignement en présentiel dans les hautes écoles. La nouvelle mesure entrera en vigueur le lundi 2 novembre. Les activités «pour lesquelles la présence sur place est nécessaire» pourront toutefois se poursuivre.

Ce que cela change. Pour limiter les contacts et la fréquentation des bâtiments, plusieurs universités avaient déjà annoncé ces derniers jours un basculement vers l’enseignement à distance selon différentes recettes. Les universités de Lausanne, Genève, Fribourg et Berne avaient ainsi choisi de dispenser en ligne l’ensemble des cours à grands effectifs. L’École polytechnique fédérale de Lausanne avait, pour sa part, choisi d’épargner les étudiants en première année de Bachelor et ceux du Cours de mathématique spéciales (CMS) en maintenant leurs cours sur place. Les règles devront désormais être uniformisées.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi