| | News

A Nyon, des élèves doivent s’équiper de «grands sacs» pour être prêts si leur école ferme

Le 17 mars 2020, la distribution de leurs affaires aux élèves, devant une école zurichoise. | KEYSTONE/Christian Beutler

Comme dans plusieurs autres pays d’Europe, face à la deuxième vague de Covid-19, les écoles suisses ont échappé à la fermeture. Mais pour combien de temps? Un article du Temps faisait dernièrement état des craintes des syndicats à Genève, qui l’estiment inévitable. Du côté de Nyon, signe que certains établissements anticipent cette éventualité, les parents d’élèves du collège de Nyon-Marens (secondaire I) ont reçu un courrier que Heidi.news s’est procuré et leur demandant d’équiper leurs enfants de «grands sacs pour pouvoir transporter toutes leurs affaires scolaires».

Pourquoi c’est intéressant. Depuis quelques semaines, les cas positifs et les quarantaines parmi les élèves et les enseignants se multiplient, mettant les établissements sous pression. Cependant, peu d’informations concrètes filtrent sur la situation dans les écoles, qui relèvent de la compétence cantonale et au sujet desquelles les autorités ne communiquent souvent pas activement. Dans ce contexte, il est intéressant de noter qu’un établissement donne ce signal aux familles.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi