abo A Genève, la réforme de l’école de commerce fait grincer des dents

Français, économie, allemand: à la rentrée 2023, ces cours disparaîtront des écoles de commerce pour être remplacés par un enseignement «par compétences». Mais personne ne sait encore à quoi cela va ressembler.

Une vaste réforme s'apprête à bouleverser la formation d'employé de commerce. | KEYSTONE/Christian Beutler

La réforme de la formation commerciale, une vaste refonte de l’apprentissage d’employé de commerce et de l’école de commerce à plein temps, entrera en vigueur à la rentrée 2023 dans toute la Suisse. Face à l’ampleur du changement, les cantons avancent avec plus ou moins d’entrain. A Genève, à neuf mois du début des nouveaux cours, tout reste encore très flou, dénoncent des enseignants.

Pourquoi on en parle. Signe de son embarras, le canton du bout du lac a demandé à la Confédération de pouvoir repousser l’entrée en vigueur de la réforme d’une année. Une requête qui n’a pas été acceptée. La semaine dernière, des séances d’information ont été organisées pour les enseignants des écoles de commerce du canton, suscitant de nombreuses craintes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes