| | News

Une nouvelle plateforme pour les jeunes artistes suisses

Faute de pouvoir exposer les artistes suisses émergents qu'elles sélectionnent, Arielle et Crystal Dubois ont lancé une plateforme de ventes d'oeuvres en ligne./Nora Smith

Dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Créée il y a un an par les jumelles Arielle et Crystal Dubois, Arie Art Agency dérive de leur constat des difficultés des artistes émergents à se faire connaître. En mars dernier, leur projet de démocratiser l’art en organisant des expositions dans des espaces de coworking comme Gotham, des entreprises, des cafés et des restaurants s’est retrouvé bloqué net par le confinement.

Les deux Genevoises éditaient déjà une newsletter pour leur communauté, mais la crise Covid les a amenées à accélérer leur transition vers le numérique en créant une plateforme de ventes d’œuvres mise en ligne dimanche 29 novembre.

Pourquoi on en parle. L’ambition des sœurs Dubois est d’aider de jeunes artistes suisses à trouver leurs premiers acheteurs et à faire découvrir leur talent à un large cercle d'individus. Leur volonté de démocratiser l’accès à l’art passe par des prix raisonnables: de moins de 200 à un millier de francs.  Inspirées par QoQa et son modèle de ventes flash et par Heidi.news pour sa newsletter Le point du jour, Arie Art Agency va mettre en ventes les œuvres de trois jeunes artistes d’ici Noël: Mathieu Croizier un jeune photographe issu de l’ECAL, lauréat du concours Carte Blanche 2020 de Paris Photo, David Zarcate, un sculpteur sur aluminium et le photographe paysagiste Oscar Battista.

La livraison. Les frais postaux en Suisse sont inclus dans le prix. Les livraisons à domicile sont possibles sur la Côte (Lausanne-Genève). Les frais pour des envois postaux internationaux ne sont pas compris. Arie collabore avec un encadreur, pour faire encadrer l'oeuvre sur mesure (frais exclus).

link

Arie Art Agency

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi