| | News

Un feu d’artifices de jeux de sociétés originaux à Pully

L'Atelier du jeu mise sur la diversité et le contact./L'atelier du jeu

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

A Pully village, L’atelier du jeu a plus de 1000 jeux de sociétés différents en stock que son fondateur, Olivier Kirshmann, va dénicher dans les grandes conventions d’Essen ou de Cannes. Grâce à la possibilité de produire en Chine, les éditeurs amateurs de jeux se sont professionnalisés ces dernières années. Et ils prolifèrent, portés par un retour en grâce qui voit les ventes des jeux de sociétés doubler chaque année en France depuis cinq ans. La boutique sert à la fois la clientèle familiale et enfantine ainsi que celle des connaisseurs et des experts avec des jeux de cartes et d’ambiance ou de plateaux dont un exemplaire est systématiquement ouvert pour l’essayer sur place.

Pourquoi on en parle. Parce que bien qu’issu il y a trois ans d’une boutique en ligne, l’Atelier du jeu fait partie de ces magasins physiques fortement impactés par les conséquences de la crise Covid. Son fondateur privilégie le contact pour expliquer les règles, voire jouer un ou deux tours avec ses clients. Et il organise des soirées thématiques une fois par semaine, ce qui est devenu impossible avec les limites de rassemblement. Seul avantage de la crise, L’atelier du jeu a pu déménager au centre du village de Pully avec un bail plus favorable. La période de Noël qui s’ouvre est bien sûr critique pour la petite échoppe qui compte sur le succès de nouveaux jeux comme L’île des chats, Skyjo ou Vicomte pour bien terminer une année difficile.

La livraison. L’Atelier du Jeu livre dans toute la Suisse et le port est offert à partir de 80 francs. La boutique en ligne ne présente qu’une partie limitée de l’assortiment.

link

L'atelier du jeu

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi