| | Radar

PuduTech, spécialiste des robots de livraison, lève 78 millions de dollars

La game actuelle de robots PuduTech, surtout utilisés dans les cantines d'entreprises et les hôpitaux. DR

Les chauffeurs-livreurs de repas sont déjà peu, voire pas payés en Chine. Ils sont désormais menacés par les robots et les drones. La start-up chinoise de robots de livraison PuduTech a levé  500 millions de yuans (78 millions de dollars). Ce qui en dit long sur la confiance des investisseurs dans l'avenir des livraisons autonomes.

A quoi vont servir ces millions. La société PuduTech, basée à Shenzhen, a déclaré qu'elle utiliserait les nouveaux capitaux pour développer des technologies robotiques, élargir sa gamme de produits et accélérer leur application commerciale. La société vend principalement ses robots aux hôpitaux, aux hôtels, aux restaurants et aux immeubles de bureaux pour des utilisations qui incluent la livraison, la réception, la désinfection et le nettoyage.

  • Depuis sa fondation en 2016, PuduTech a déposé plus de 600 brevets impliquant le positionnement, la navigation et le contrôle du mouvement, et a étendu sa présence à plus de 60 pays et régions, selon le communiqué.

  • Le dernier tour de financement de la société a eu lieu en août 2020, lorsqu'elle a levé 100 millions de yuans auprès d'un groupe d'investisseurs dirigé par Sequoia Capital China.

link

Caixin

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

Lire aussi