| | News

Les potagers bio de Laurence Von Moos

Pousse Nature vend des fruits et légumes bio ou vous aide à les produire. | Photo Pousse Nature

Dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Et si vous offriez un kit de potager bio, les moyens de le développer ou simplement les produits qui en sont issus? Créée à Monthey en 2010, Pousse Nature est à la fois une boutique de légumes bio et d’artisanat local et un centre de formation et de services à des techniques comme le jardinage naturel, bio, biodynamique ou à la permaculture. Sa fondatrice Laurence Von Moos aménage des potagers bio, effectue des entretiens comme la taille douce des arbres du verger et forme aussi à ces savoir-faire. Son petit marché vend ses tisanes et décoctions naturelles ainsi que des fruits, des légumes et des cosmétiques thérapeutiques. Ou encore des créations en matériaux recyclés, ou pas, d’artisans locaux.

Pourquoi on en parle. Avec les confinements, beaucoup de gens se sont mis au jardinage et ont créé des potagers. Mais cela ne s’improvise pas et la transmission de ces savoir-faire influencés par leur localisation ne se résume pas à un tuto sur YouTube. Ses cours étant devenus difficiles à organiser avec la distanciation sociale, Laurence von Moos a développé le coaching personnalisé. Mais elle constate aussi un changement dans les habitudes de consommation qui l’a amené à doubler l’approvisionnement en fruits et légumes de son petit marché bio. Pousse Nature propose la création d’un potager ou d’une aide personnalisée pour accompagner ses clients.

La livraison. Pousse Nature peut expédier les produits par la Poste dans toute la Suisse (frais de port en plus) mais recommande de venir chercher sur place.

link

Pousse Nature

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi