| | News

Du bio, de la biodiversité et même des câlins à Chêne-Bourg

Découverte de la biodiversité locale avec l'association Naries./Emilie Tournier

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Des objets ou des expériences à glisser sous le sapin? Créée en 2012 par deux sœurs jumelles et biologistes, Émilie et Virginia Tournier, l’association Naries propose les deux pour concrétiser ses engagements pour la protection de la nature et des animaux, y compris de compagnie. En plus de ses actions de sensibilisation, Naries organise 12 fois par an des excursions à la découverte d’espèces amphibiennes menacées en Suisse, pour aller entendre le brame du cerf à Genève ou pour aller à la rencontre d'autres espèces fascinantes. Des bons cadeaux pour ces excursions (et aussi des stages, des camps…) de même que les produits de sa boutique zéro déchets peuvent être achetés en ligne. Et les deux sœurs ont aussi développé un service «Option Câlin» pour s’occuper d’animaux de compagnie à la maison lorsque leurs propriétaires sont absents.

Pourquoi on en parle. Avec les mesures de restrictions d’évènements, Naries a dû renoncer à ses stands dans des festivals pour se faire connaitre et à certaines de ses sorties découvertes. Parce que 50% de notre empreinte carbone pourrait être réduite si chacun consommait de manière renouvelable, les deux sœurs ont développé leur boutique qui mise sur des emballages réutilisables, des cosmétiques sans microplastiques, des décorations de Noël en matériaux recyclés ou bien encore des calendriers avec les photos d’animaux que prend Émilie Tournier.

La livraison. Naries privilégie le passage dans sa boutique mais peut expédier avec des frais de port en plus dans toute la Suisse.

link

Naries

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi