| | News

A La Chaux-de-Fonds, une boutique colorée qui invite au voyage

Les céramiques, textiles et objets de décoration d'Iqoqo, à La Chaux-de-Fonds. | DR

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Une lectrice nous l’a décrite comme l’endroit idéal pour se fournir en jolis cadeaux, précisant que son fondateur, Claudio Da Costa, était de bon conseil et «hyper sympa». Cette boutique, c’est Iqoqo, ouverte en mai 2019 à la Chaux-de-Fonds.

Claudio, donc, d’origine sud-africaine et portugaise, «parachuté» dans les montagnes neuchâteloises, a imaginé avec sa femme Ines un lieu simple et coloré qui propose objets de décoration, petit mobilier, bijoux et textiles. «Ce qui guide nos choix, c’est un savoir-faire traditionnel allié à un design contemporain.» On trouve ainsi chez ces passionnés les créations d’artistes et d’artisans de Suisse et d’ailleurs: tapis berbères, serviettes de plage zurichoises, céramiques du sud du Portugal, verres soufflés du Maroc, chaussettes bariolées de designers polonais… «Un magasin pour voyager un peu…»

La livraison. Les propriétaires voulaient faire d’Iqoqo, qui signifie «collection» en zoulou, un lieu pour se rencontrer, partager des idées ou encore passer boire un café. La pandémie a mis un coup d’arrêt à cette conviviale ambition, mais a donné naissance à un site de vente en ligne. La livraison, dont le prix démarre à douze francs et s’adapte en fonction du poids de la commande, est possible dans toute la Suisse. Si vous êtes dans la région neuchâteloise, c’est Claudio en personne qui passera vous déposer vos cadeaux.

link

Iqoqo

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi