Comment faire. En principe, il suffit de relancer Google Chrome pour que la version la plus récente s’applique. Mais pour être certain que votre navigateur a bien installé le correctif 105.0.5195.102, vous pouvez vous rendre dans les options en cliquant sur l’icône dotée de trois points en haut à droite, puis sur «Aide» et enfin sur «A propos de Google Chrome». Un lien s’ouvrira pour vous informer si votre navigateur est à jour. De manière générale, c’est important de vérifier régulièrement si les logiciels que vous avez l’habitude d’utiliser tournent sur la dernière version en date.
Vous utilisez Google Chrome? Mettez-le à jour immédiatement
Des hackers exploitent une faille dans le navigateur Google Chrome, relate The Verge. Google a annoncé sur son blog être au courant du problème, et espère pouvoir proposer un correctif dans les jours ou les semaines à venir. Pour minimiser les risques, les utilisateurs de Google Chrome sur Windows, Mac et Linux peuvent installer la dernière mise à jour, publiée le 30 août 2022.
Pourquoi c’est important. Mettre à jour Google Chrome avec la dernière version est crucial, dans la mesure où les anciennes versions peuvent être manipulées plus facilement. A noter que le dernier correctif ne règle pas totalement le problème, il faudra attendre une nouvelle mise à jour qui devrait arriver prochainement. C’est la sixième faille à laquelle Google Chrome est confronté cette année. Pour empêcher des personnes malveillantes d’exploiter plus largement la dernière vulnérabilité en date, Google ne s’est pas appesanti sur la nature exacte du problème.