Réservé aux abonnés

Le monde a innové en 2021, et les utilisateurs en profitent

Satire entre autres de notre attention happée par les réseaux sociaux, le film de Netflix Don’t look up souligne aussi la créativité de la plateforme de streaming./Keystone/Niko Tavernise/Netflix

Fort heureusement, l’actualité n’est pas faite que de mauvaises nouvelles. C'est pourquoi Heidi.news propose, tout au long de cette semaine, une sélection de quelques informations qui ont marqué positivement cette année 2021. Place aujourd'hui au flux Innovation & Solutions.

Laissons un peu de côté la pandémie et sa Zoom fatigue, la multiplication des cyberattaques, les Facebook papers ou encore les atteintes à la vie privée numérique. L’année bientôt achevée, ça n’a pas été que cela.

Nous avons sélectionné sept bonnes nouvelles dans des domaines aussi variés que l’espace, les start-up ou le streaming. Et, promis, sans tomber dans le solutionnisme technologique.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes