Le prix de la PS5 s'envole de 10% en Europe à cause de l'inflation

Toujours confrontée à des problèmes d'approvisonnement, la PS5 de Sony voit son prix augmenter à cause de l'inflation. | Unsplash

C’est une décision qui ne va pas ravir celles et ceux qui cherchent encore à s’en procurer une. Sony a annoncé une hausse des prix de sa dernière console, la PS5, en Europe, au Japon, en Chine, au Royaume-Uni, en Australie, au Mexique et au Canada, relève The Verge. Les Etats-Unis sont épargnés pour l’instant. La décision est motivée par la hausse des taux d’inflation, selon le CEO de l’entreprise, Jim Ryan.

Lire aussi: Les affaires florissantes d'un revendeur de consoles de jeux sur le marché gris

Pourquoi on en parle. Depuis sa commercialisation en novembre 2020, la PS5 est victime des problèmes d’approvisionnement causés par la pandémie de Covid-19. Si l’entreprise a écoulé plus de 20 millions de consoles à ce jour, ces chiffres sont inférieurs aux résultats de la PS4 sur la même période. Jusqu’ici, Sony s’était refusé à augmenter le prix de sa console malgré les difficultés rencontrées pour obtenir les composants et contenter la forte demande.

Cité par The Verge, Jim Ryan explique:

«Nous observons des taux d’inflation élevés à travers le monde, ainsi que des tendances monétaires défavorables, qui affectent les consommateurs et créent une pression sur de nombreuses industries.»

En Europe, Sony recommande aux détaillants une hausse de prix de 10% pour la PS5 avec lecteur de disque et de 12,5% pour le modèle numérique. Au Japon, l’augmentation dépasse même les 20%.

link

A lire sur The Verge