Réservé aux abonnés

La Confédération reçoit un prix pour le projet de certificat Covid

De gauche à droite: Pompeo D'Ingiandi, partenaire chez BearingPoint, Nassima Mehira, responsable de projet à l'OFSP, Philippe Voirol, chef de la stratégie et de l'innovation à l'OFIT | BearingPoint

Le projet du certificat Covid de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a reçu le prix de «meilleure contribution à la gestion de crise à court terme» lors du vingtième concours de cyberadministration. Le concours est organisé depuis 20 ans en Allemagne, en Autriche et en Suisse par le cabinet de conseil BearingPoint et l’américain Cisco. Il présente chaque année des mises en œuvre pratiques de solutions de cyberadministration.

Pourquoi c’est intéressant. Plus de 70 projets étaient en lice lors de cette édition. Au total, sept participants originaires d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche ont été récompensés dans différentes catégories. Pour le conseiller fédéral Ueli Maurer, cité dans le communiqué du cabinet BearingPoint: «En trois semaines, la Confédération a fourni une solution effective pour l’émission de certificats Covid à destination des personnes vaccinées, guéries et testées négativement. Nous avons ainsi démontré que nous sommes parés pour les futurs projets de numérisation de l’administration fédérale.»

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter