Réservé aux abonnés

L'ampleur de l'attaque informatique subie par Montreux reste à évaluer

La Ville de Montreux a été victime d'une cyberattaque dimanche 10 octobre. | Keystone / Jean-Christophe Bott

La commune de Montreux a été victime d’une cyberattaque dont l’ampleur n’est pour l’heure pas encore connue. La Municipalité a communiqué l’information dimanche 10 octobre. La découverte de cette intrusion a été faite le même jour.

Pourquoi c’est inquiétant. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Confédération, le Canton de Vaud et un prestataire externe, l’attaque s’est produite dimanche 10 octobre. Reste à en déterminer l’ampleur. Les enquêtes judiciaires et techniques se poursuivent pour déterminer si des données sensibles peuvent être exploitées par les assaillants. Selon Dounya Schürmann-Kabouya, porte-parole de l’Association Sécurité Riviera, citée par Blick, des données ont bien été chiffrées.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes