Réservé aux abonnés

Interdiction de TikTok: la Suisse va-t-elle suivre l'Europe?

Pexels / cottronbro studios

La Commission européenne a décidé d'interdire l'application TikTok pour ses employés. La Confédération va lui demander les raisons de cette interdiction.

Le populaire réseau social chinois TikTok est-il en sursis en Occident? La Commission européenne, le Canada, le Danemark, l’Inde et les Etats-Unis ont récemment interdit en partie l’application pour certains utilisateurs sensibles (hauts fonctionnaires, parlementaires...). Selon Le Temps, la Confédération va demander des précisions à Bruxelles quant aux motifs qui ont poussé la Commission européenne à décider de cette interdiction. Celle-ci n’a pas communiqué publiquement les raisons qui l’ont poussée à interdire à ses employés d’utiliser TikTok. Mais l’application est soupçonnée depuis longtemps de servir d’œil de Moscou pour le compte du gouvernement chinois. La Suisse s’apprête-t-elle à suivre le mouvement initié par les Etats-Unis?

Lire aussi: Pourquoi il faut fuir les navigateurs de Facebook, Instagram et TikTok

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes