Pourquoi on en parle. Elon Musk a indiqué son intention de faire de la lutte contre les faux comptes, les robots et les spams l’une de ses priorités. Le patron de Tesla veut donc que Twitter lui apporte des preuves sur le chiffre de moins de 5% avancé dans le rapport mentionné par Reuters. S’agit-il d’un prétexte pour préparer un retrait du deal?
Le Washington Post révélait ce vendredi 13 mai que le patron de Tesla était à la recherche d’investisseurs supplémentaires pour réunir les 44 milliards de dollars qu’il a offert pour le rachat du réseau, alors que le marché des entreprises technologiques est confronté à un ralentissement.
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Le média américain indique que Tesla a perdu 400 milliards de dollars en valeur boursière depuis la divulgation de l’offre de rachat de Twitter par Elon Musk. Selon l’indice de richesse de Forbes, la fortune du milliardaire a fondu de près de 50 milliards ces dernières semaines, et celle de Tesla de près de 30% sur le mois d’avril. Pour le Washington Post, cette situation compromet fortement la capacité d’Elon Musk à mener l’opération de rachat à son terme.