Elon Musk annonce sur Twitter qu'il suspend le rachat... de Twitter

Image d'illustration. | AP Photo via Keystone / Gregory Bull

C’est par un tweet que le patron de Tesla annonce la suspension temporaire… du rachat de Twitter. Elon Musk a décidément le sens du spectacle. Le milliardaire attend des précisions de la part du réseau social quant au nombre effectif de faux comptes actifs sur la plateforme. Il s’appuie en cela sur un article de Reuters datant du 2 mai 2022 rapportant que Twitter estime que ce phénomène représente moins de 5% des utilisateurs actifs quotidiennement sur les trois premiers mois de l’année.

Lire aussi: Et si Elon Musk renonçait finalement à acheter Twitter?

Pourquoi on en parle. Elon Musk a indiqué son intention de faire de la lutte contre les faux comptes, les robots et les spams l’une de ses priorités. Le patron de Tesla veut donc que Twitter lui apporte des preuves sur le chiffre de moins de 5% avancé dans le rapport mentionné par Reuters. S’agit-il d’un prétexte pour préparer un retrait du deal?

Le Washington Post révélait ce vendredi 13 mai que le patron de Tesla était à la recherche d’investisseurs supplémentaires pour réunir les 44 milliards de dollars qu’il a offert pour le rachat du réseau, alors que le marché des entreprises technologiques est confronté à un ralentissement.

Le média américain indique que Tesla a perdu 400 milliards de dollars en valeur boursière depuis la divulgation de l’offre de rachat de Twitter par Elon Musk. Selon l’indice de richesse de Forbes, la fortune du milliardaire a fondu de près de 50 milliards ces dernières semaines, et celle de Tesla de près de 30% sur le mois d’avril. Pour le Washington Post, cette situation compromet fortement la capacité d’Elon Musk à mener l’opération de rachat à son terme.

link

A lire sur le Washington Post