Détruisez la ville que vous voulez sur terre, avec un simulateur de collisions d’astéroïde

Lancez votre fureur divine sur la cible terrestre de votre choix, avec la très sérieuse application du développeur américain Neal Agarwal.

Pourquoi c’est amusant. Vous sélectionnez la taille, la composition, la vitesse et l’angle d’impact de votre astéroïde. Le simulateur vous donne un aperçu précis des dégâts – nombre de morts, diamètre du cratère, dévastation causée par l’onde sonore, les vents infernaux et les secousses sismiques…

Des centaines de milliers d'astéroïdes circulent dans notre système solaire et, bien que les agences spatiales suivent la trace de nombre d'entre eux, il est toujours possible que l'un d'entre eux apparaisse soudainement sur une trajectoire de collision avec la Terre.

La nécessité de protéger la Terre. La NASA a les yeux rivés sur plus de 19’000 astéroïdes géocroiseurs. Bien qu'aucune roche spatiale connue ne représente une menace imminente pour la Terre, des événements comme l'impact de Tcheliabinsk en Russie en 2013 rappellent la nécessité d'une défense planétaire robuste. Cette année, la NASA a testé une stratégie de déviation des astéroïdes par son vaisseau spatial DART, avec succès.

Les maths et la physique qui sous-tendent la simulation sont basées sur des articles scientifiques de Gareth Collins et Clemens Rumpf, qui étudient tous deux les impacts d'astéroïdes.

link

Gizmodo