Réservé aux abonnés

Cybersécurité: collaboration entre l'armée suisse et l'Allemagne

Image d'illustration | Unsplash

L’armée suisse annonce une collaboration avec l’office fédéral allemand de la sécurité des technologies et de l’information dans le domaine de la cybersécurité, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Cette collaboration, via le Cyber-Defence Campus d’armasuisse, a pour objectif de développer deux logiciels open source permettant d’améliorer l’échange d’informations en matière de vulnérabilités informatiques.

Pourquoi c’est intéressant. Les rapports de sécurité relative aux vulnérabilités informatiques sont en général partagés sous forme de fichiers lisibles par l’homme, précise le communiqué. Aucune procédure standard n’est en place pour indiquer où et comment partager ces documents. Le Common Security Advisory Framework, une norme qui définit où et dans quel format les rapports de sécurité doivent être fournis, doit permettre la création d’un format exploitable par ordinateur.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes