| | News

Une performeuse autrichienne bouleverse les codes du Musée d'Art et d'Histoire de Genève

La boutique intègre les salles de l'exposition «Marcher sur l'eau» | MAH Genève et Jakob Lena Knebl / Photo: Flora Bevilacqua

Première d’une longue série de cartes blanches, l’artiste et performeuse autrichienne Jakob Lena Knebl investit les salles du Musée d’Art et d’Histoire (MAH) de Genève pour convier ses visiteurs à porter un nouveau regard sur ses collections, à l’invitation de Marc-Olivier Wahler, directeur du musée depuis 2020.

Pourquoi c’est intéressant. Le MAH fête sa réouverture ce 2 mars (le musée est fermé les lundis) avec l’exposition intitulée Marcher sur l’eau, dans laquelle la commissaire brise les barrières – physiques ou mentales – entre le visiteur et l’objet d’art. Celle dont le pseudonyme rend hommage à ses grands-parents maternels mêle le «grand art» aux situations de la vie quotidienne, dans le but de troubler une hiérarchie qu’elle voudrait inexistante. Une expérience artistique destinée aux amateurs comme aux plus profanes, qui n’ont pas l’habitude de se balader dans un musée. Jakob Lena Knebl:

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

Lire aussi