Réservé aux abonnés

«Une école suisse des arts de rue, c’est un peu notre rêve»

La compagnie de Manu Moser Les Batteurs de Pavés au festival La rue est à Amiens 2019. DR

Première dans les arts vivants en Suisse, une formation en arts de rue voit le jour à la Chaux-de-Fonds. La ville, ainsi que le canton de Neuchâtel soutiennent son éclosion. Elle sera donnée conjointement par le Centre de compétences et de création helvétique des arts de la rue (CCHAR) et la fondation Ton sur ton, sous la houlette artistique de Manu Moser.

C’est l’aboutissement de plusieurs années de réflexions et une étape importante pour la reconnaissance de cette branche du milieu du spectacle, à la fois large et spécifique. «Le constat était le suivant; il nous manquait une structure qui puisse accompagner les artistes et les aider dans leurs créations, comme un centre dramaturgique, mais avec les particularités des arts de rue», commente Manu Moser, directeur artistique du CCHAR et programmateur du festival international La Plage des Six-Pompes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes