| | News

Un camion-scène pour se culturer local

Guillaume Pi, Iris Barbey et Tom Mendy vont transformer un utilitaire de 22m3 en camion-scène itinérant pour le projet 20 Mille Lieux. Photo: Rémy Wullschleger

Des spectacles proposés dans les communes genevoises au gré des déplacements d’un camion spécialement aménagé. C’est le projet de 20 Mille Lieux, une scène mobile itinérante pour faire circuler la culture, imaginée par le chanteur et comédien genevois Guillaume Pi.

Pourquoi on en parle. Le projet vise une réinvention des espaces de spectacle avec, au centre de la démarche, une réflexion pour une véritable écologie culturelle. L’initiative est portée par l’association FA-MI, un collectif romand d’artistes, auquel la plateforme de financement participatif IMPACT des SIG, spécialisée dans les projets de transition énergétique, a choisi d’offrir son soutien. Concerts, théâtre, danse, projections, contes, spectacles pour enfants, rencontres littéraires, poésie sonore, mapping musical… Les premières représentations sont prévues pour cet été, mais d’ici là de nombreux travaux sont nécessaires pour adapter la structure. Rencontre avec Guillaume Pi (Pidancet à la ville), initiateur du projet, raconteur d’histoires et troubadour contemporain.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

Lire aussi