| | News

Rock’Oz Arènes, Frauenfeld, Palp, Six Pompes... le point sur les festivals de l'été

Crédit photo: Instagram/Rock’Oz Arènes

La valse des festivals de l’été se poursuit. L'équipe du Rock’Oz Arènes annule son édition 2021. La 30ème édition de la manifestation est reportée à l’année prochaine. Elle aura lieu dans les arènes d’Avenches du 10 au 14 août 2022. Les billets déjà achetés restent valables.

De l’autre côté de la Sarine, aussi, l’Openair Frauenfeld annule son édition 2021. Les fans de hip-hop devront attendre jusqu’à l’été prochain. Le festival aura lieu du 6 au 9 juillet 2022. Comme dans le cas de Rock’Oz Arènes, les festivaliers pourront utiliser les billets déjà achetés.

La programmation du Palp s’étoffe. Le festival valaisan a ouvert sa billetterie le 22 avril dernier et a annoncé trois nouvelles dates dans la foulée. Le suédois José González se produira à 3’000 mètres d’altitude dans le cadre de la Mountain Session au col du Bec des Bosons le 5 septembre 2021. Le concert est déjà complet. La stoner doom des urkrainiens de Stoned Jesus enflammera la Rocklette du 8 août et Fred Miserez fera danser les festivaliers le 21 août lors de l’Electroclette.

Plus d’information sur le site internet du Palp.

La Plage des Six Pompes s’adapte. Repensé, le festival des arts de la rue est renommé «Atolls 2021» et se tiendra sur deux week-ends: du 31 juillet au 1er août, et du 5 au 8 août, à La Chaux-de-Fonds. Rescapé des festivals d’été, il doit néanmoins s’adapter aux mesures sanitaires. Son principal défi: définir l’encadrement et la jauge du public, pour une forme d’art qui favorise d’ordinaire le rapprochement et l’échange avec les spectateurs. Pour y parvenir, il s’appuiera sur l’environnement urbain, préférant les espaces délimités comme des préaux d’écoles plutôt que les vastes places publiques qu’offre la ville de La Chaux-de-Fonds. Des précisions concernant les modalités pour assister aux spectacles de rue seront communiquées prochainement. La programmation, quant à elle, sera rendue publique le 2 juin.

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

Lire aussi