| | News

Retour aux manifestations à plus de 1000 personnes, à quelles conditions?

Annoncé mercredi par le Conseil fédéral, les grands rassemblements à plus de mille personnes seront à nouveau autorisés dès le 1er octobre 2020. Photo: chuttersnap / unsplash

De quoi on parle. Mercredi 12 août, le Conseil fédéral annonçait l’autorisation des manifestations culturelles, sportives et religieuses à plus de mille personnes à partir du 1er octobre 2020. Une décision impliquant l’harmonisation au préalable des mesures cantonales afin d’établir des règles équitables et applicables sur tout le territoire suisse.

Pourquoi c’est important. En vue de la rentrée culturelle à l’issue d’une saison estivale sans festivals, la population est impatiente de retrouver un semblant de “vie normale”. En attendant les décisions cantonales le 2 septembre, les organisateurs de spectacles ne savent pas sur quel pied danser: pour la plupart d’entre eux, maintenir des spectacles “sold out” sans savoir s’ils pourront accueillir l’intégralité du public implique avec certitude des déficits importants.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi