Réservé aux abonnés

Olivier Jaquet, témoin alternatif de la vie genevoise

Autoportrait d’un photographe, dessinateur, écrivain et assistant socio-éducatif. Olivier Jaquet ne manque pas de casquettes. Photo: Olivier Jaquet

Un grand gaillard d’un mètre nonante-deux à lunettes et tentant de se faire discret. Difficile de manquer Olivier Jaquet, toujours de noir vêtu, lorsque celui-ci s’adonne à son travail passion: écumer les scènes «underground» genevoises et en capturer les ambiances à travers son objectif. Les dizaines de milliers de clichés de ce photographe de 35 ans sont une mine d’or pour retracer la vie culturelle de la cité de Calvin, celle de la fin des squats, mais aussi celle de l’émergence de nouveaux espaces d’échange et d’expression.

Pourquoi on en parle. Avec son Fanzine «Debout les Braves», édition intimiste de ses échappées nocturnes, Olivier Jaquet s’attache à faire mentir les tenants du «Genève c’était mieux avant».

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes