Réservé aux abonnés

Les Suisses ont de plus en plus peur des sorties culturelles

Photo: Keystone

L’ombre d’une deuxième vague épidémique rend la population méfiante quant à un retour dans les théâtres, les musées et les autres lieux culturels. C’est la conclusion d’un sondage mené fin août par l’Office fédérale de la culture (OFC) et la Conférence des délégués cantonaux aux affaires culturelles (CDAC). En exclusivité pour Heidi.news, elle est commentée par Isabelle Chassot, directrice de l’OFC.

Pourquoi cette analyse est importante. Les Suisses sont davantage sur la retenue que lors d’une analyse similaire réalisée en juin. Aujourd’hui, un tiers de la population souhaite attendre la disparition du Covid-19 pour retourner consommer des événements artistiques, contre un quart en juin dernier.

Une évolution qui s’expliquerait par l’intensité de la couverture médiatique autour du coronavirus: rentrée scolaire sous tension, renforcement des mesures cantonales, recrudescence des cas sur le territoire et à l’étranger...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes