abo Les Créatives, touchées mais pas coulées par le Covid

Judith Butler et Lauren Bastide.

A Genève, la vie culturelle est en berne, mais l’équipe du festival Les Créatives se démène pour faire exister sa 16ème édition dans un format adapté aux mesures sanitaires. Du 14 au 29 novembre 2020, sur la soixantaine d’évènements initialement prévus, une vingtaine restera accessible en ligne. Sauf à Bâle, ville partenaire du festival, où les concerts et les performances sont maintenus.

Pourquoi c’est important. Fondées en 2005, Les Créatives se sont imposées dans le paysage suisse comme un relais puissant des luttes féministes. En constatant que le premier confinement avait exacerbé plusieurs formes d’inégalités, Dominique Rovini, directrice de la manifestation, a jugé que la manifestation devait avoir lieu coûte que coûte. Depuis, elle ne cesse de réajuster le programme. Récit d’un exercice de haute voltige, entre fermeture des frontières, mesures anti-COVID et devoir de soutien aux artistes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes