Réservé aux abonnés

Compositeur hollywoodien de génie, Laurence Rosenthal choisit le Val d’Anniviers

Laurence Rosenthal, toujours un piano à portée de main (DR)

Laurence Rosenthal, le maestro qui a composé les partitions des plus grands films des Trente Glorieuses, vient de s’établir dans le Val d’Anniviers! Parmi ses anciens collaborateurs? George Lucas, Laurence Olivier, Alec Guiness ou encore Leonard Bernstein, pour ne citer que les plus connus. Et Heidi.news a eu le privilège de le rencontrer.

Rencontre à Genève. Il y a un piano à queue dans l’appartement genevois où il réside occasionnellement quand il rend visite à une amie. Comme ailleurs dans le monde, le musicien classique aime s’attarder chaque jour sur son instrument de prédilection. Laurence Rosenthal - Larry, pour les proches - y joue du Chopin, du Mozart ou du Beethoven avec une aisance acquise au cours de neuf décennies de pratique assidue. Des notes qui génèrent une émotion intense pour ses audiences, devenues aussi rares que privilégiées. Comme pour les convives de l’anniversaire de sa fille, à qui il a offert un concert privé (photo ci-dessous).

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes