Réservé aux abonnés

Bras de fer entre le Palp festival et le canton du Valais

La Suissesse Sophie Hunger à 3000 mètres d’altitude en septembre 2020 pour le Palp à la Cabane des Becs de Bosson, dans le Val d’Anniviers. Photo: Palp festival

La tenue des festivals de l’été est incertaine à cause de la situation sanitaire. L’annulation de Paléo et le maintien du Montreux Jazz Festival, sous une forme réduite, montrent que les organisateurs sont encore indécis face à la réalité de la pandémie. En Valais, le Palp a annoncé cette semaine que l’édition 2021 aurait bien lieu de mai à septembre.

Pourquoi on en parle. Le festival propose une programmation le plus covid-compatible possible. Les organisateurs ont par exemple créé le concept des «salons flottants» pour les 17 et 18 juillet sur le lac de Louché à Lens. 14 radeaux de 7 personnes vogueront sur les eaux tout en regardant les concerts d’Otzeki samedi et d’Alice Phoebe Lou le dimanche.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes