Réservé aux abonnés

Alexandre Voisard dessine la nature en aquarelles-mots

Rêvant, par Alexandre Voisard (2015) | Photographie: Jacques Bélat / DR Alexandre Voisard

Poète, romancier, ancien librairie, indépendantiste jurassien, ouvrier dans l’industrie et premier délégué aux affaires culturelles du canton du Jura, Alexandre Voisard a vécu plusieurs vies du haut de ses 90 ans. La pratique de l’aquarelle accompagne cet homme à l’écoute de la nature et admiratif du terroir franc-comtois depuis toujours. Le Musée de l’Hôtel-Dieu de Porrentruy expose les travaux picturaux de l’écrivain jusqu’au 4 avril 2021, notamment ses Quadratures.

Pourquoi on en parle. L’exposition «Les quatre coins du ciel» a été prolongée suite à la réouverture des musées. Les œuvres présentées témoignent d’un citoyen-poète toujours curieux, engagé et émerveillé par les forêts qu’il a traversées sans relâche, ramassant parfois un débris de bois ou une pierre qu’il colore de mots et de traits.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes