Ingénieur et chercheur en énergie, spécialiste de l'électricité, Hans "Teddy" Püttgen a dirigé l'Energy Center de l'EPFL de 2006 à 2013 et siégé à la Commission fédérale pour la recherche énergétique (Core) de 2006 à 2015. | Droits réservés
L’Europe connaît ces derniers jours une crise énergétique, les prix du gaz ayant atteint un niveau inédit, en entraînant les autres sources d’énergie. Plusieurs pays, comme la France ou l’Espagne, ont mis en place des mesures d’aide, et les pays européens — Royaume-Uni compris — sont préoccupés. Nous avons demandé à Teddy Püttgen, professeur honoraire à l’EPFL et ex-membre de la Commission fédérale pour la recherche énergétique, de nous éclairer sur la situation, du point de vue de la Suisse.
Heidi.news – Le cœur de cette crise est la hausse du prix du gaz naturel. Que se passe-t-il au juste en Europe et depuis quand?
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.
Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.