Réservé aux abonnés

Climate Show: deux jours pour sauver la planète à Palexpo

Alexandre Le Thiec, fondateur et directeur de Reatis, présente un terreau entièrement recyclé avec des matières organiques, du marc de café et du sable de gravier recyclés, lors du Climate Show 2022 à Palexpo, Genève. | Keystone / Martial Trezzini

L’innovation nous permettra-t-elle de sortir de la crise climatique? C’est la question que pose le salon international Climate Show, dont la troisième édition s’est tenue du 20 au 21 avril à Genève Palexpo. De l’éco-construction à l’économie circulaire en passant par la mode durable, l’événement offrait un patchwork d’idées et d’innovations hautes en couleurs, avec le vert comme dominante.

Un salon à effectif réduit. «Les solutions existent, et ce salon du climat montre que chacun peut agir pour protéger la planète. C’est ainsi qu’on crée le changement», explique Nadia Plata, directrice et fondatrice de l’événement. Le salon du climat, qui a ouvert ses portes pour la première fois depuis le semi-confinement, n’a bénéficié d’aucune subvention ni d’aide financière et s’est tenu en effectifs réduits.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes