Réservé aux abonnés

Avec BCG, Quantis chuchotera la science environnementale à l’oreille des multinationales

Quantis a en particulier développé une expertise dans la traque de la pollution plastique./Quantis

Le géant mondial du conseil en stratégie Boston Consulting Group rachète le consultant en développement durable lausannois Quantis. Fondée en 2006 et comptant aujourd'hui environ 250 consultants, Quantis travaille dans de nombreux domaines du changement climatique à la perte de biodiversité en passant par la pénurie d'eau, la déforestation et la pollution plastique. L’entreprise, qui restera une unité autonome chez BCG, se distingue de sa concurrence par la démarche scientifique qui inspire ses méthodes

Pourquoi c’est significatif. Le rachat de Quantis est l'une des plus importantes transactions du Boston Consulting Group depuis des années, l’entreprise ayant tendance à privilégier la croissance organique. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie du cabinet élaborée par son CEO depuis mai 2021, Christoph Schweizer. Il a fait de la durabilité sa priorité. Il faut dire que la demande des grandes entreprises explose depuis le début de la pandémie. Les concurrents du BCG ne sont pas en reste pour racheter les consultants spécialisés comme Quantis.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes