Réservé aux abonnés

Quatre Suissesses bien connues lancent une marche de 21 jours pour le climat

De gauche à droite: l’experte du climat Julia Steinberger, l’avocate Irène Wettstein, la médecin infectiologue Valérie D’Acremont, et la présidente de SwissAid Bastienne Joerchel ont initié La Marche Bleue. | Keystone/Jean-Christophe Bott

Elles sont scientifique, médecin, avocate et directrice d'établissement social. Ce mercredi, quatre Suissesses lancent une initiative inédite: marcher 21 jours, en reliant Genève à Berne, pour appeler le gouvernement suisse à respecter ses engagements climatiques.

Relier Genève et Berne à pied pour exhorter le gouvernement suisse à respecter l’accord de Paris? C’est le défi que se sont lancées quatre femmes dont les visages sont bien connus: Julia Steinberger, professeure à l’Université de Lausanne et experte du Giec, Valérie D’Acremont, médecin infectiologue et professeure en santé publique, Irène Wettstein, avocate, et Bastienne Joerchel, directrice et présidente du CSP, co-présidente de Swissaid.

«Nous sommes quatre femmes profondément préoccupées par ce qui se passe. Malgré nos efforts réalisés dans nos vies et domaines d'expertise, nous sommes aujourd’hui au pied du mur, nous ne pouvons plus attendre», partagent-elles dans leur manifeste.

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter