abo C’est bien connu, les soignants sont tous des psychopathes

Image d'illustration Pixabay / Victoria_Borodinova

L’autre jour, j’étais aux urgences pour un truc affligeant mais très douloureux, un bête panaris à l’index. Dans la salle d’attente, j’étais en face d’une dame âgée qui s’était visiblement cassé la figure. Fine comme une savonnette usée, un hématome violet sur la pommette, elle tremblait de tout son corps complétement désorientée.

Une infirmière s’est approchée d’elle pour l’emmener en salle de soin. La vieille dame a levé la tête et l’a fusillée du regard. «Ne m’approchez pas! Montrez-moi d’abord votre certificat de vaccination.» L’infirmière a haussé les sourcils et lui a répondu avec douceur qu’elle n’était pas obligée d’accéder à sa demande. La dame a alors exigé de parler à une instance supérieure. La brave infirmière lui a assuré avec une infinie patience que toutes les précautions nécessaires étaient prises dans cet hôpital, qu’elle pouvait être tranquille. Mais la vieille n’en démordait pas.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes