| | news

Récit d'une guérison du Covid-19: «J’apprécie tout et dix fois plus qu’avant»

Eugénia a fêté son anniversaire seule à la maison. Ici le gâteau que lui a déposé sa fille et la bougie qu’elle a soufflé. DR

Notre nouvelle newsletter gratuite, le Point Coronavirus vient remplacer pour quelques semaines le Point Sciences. Chaque jour, elle vous livrera infos, témoignages et analyses au cœur des hôpitaux. Ce nouveau rendez-vous quotidien donne la parole aux soignants qui se dévouent sur le front du Covid-19.

Eugenia Rochat a repris le travail lundi aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle a remis son masque, ses gants, ses habits de protection pour recevoir les patients du laboratoire de physiologie respiratoire où elle oeuvre comme technicienne en fonction pulmonaire. Elle est encore fatiguée mais surtout extrêmement soulagée: elle a guéri du Covid-19. «J’ai envie de porter une pancarte et de dire à tout le monde que je suis immunisée!», rit-elle.

Son soulagement succède à des jours d’angoisse, de maladie et de solitude. Eugenia était confinée chez elle depuis le dimanche 8 mars. «Je jardinais avec mon compagnon lorsque l’infirmière du médecin cantonal m’a appelée et dit que je devais immédiatement me mettre en quarantaine pour cinq jours». Elle ne comprend pas, pense à un canular, avant de réaliser que tout cela est sérieux: l’amie avec qui elle avait passé la soirée mercredi 4 mars venait d’être diagnostiquée positive au Covid-19.

Cet article est réservé aux abonnés.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

S'abonner

Chaque jour, la newsletter qui vous livrera infos, témoignages et analyses au cœur des hôpitaux.

Lire aussi