Réservé aux abonnés

Quatrième tournée au Proche et Moyen-Orient pour Ignazio Cassis

Sourire de circonstance pour le conseiller fédéral, mais ce voyage au Proche et Moyen-Orient sera un test important pour la politique suisse dans la région. Photo Keystone

Après l’Iran en septembre dernier, Israël et les Emirats arabes unis en novembre, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a entamé ce samedi un voyage d’une semaine au Proche et au Moyen-Orient. Le quatrième dans la région. Cette tournée pascale emmènera le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en Irak, à Oman et au Liban.

Au menu des entretiens qu’il aura avec ses homologues et des représentants gouvernementaux de haut rang: la promotion de la paix et la stabilité, la coopération internationale pour lutter contre la pauvreté et pour sauver des vies, mais aussi la formation professionnelle, le recours aux nouvelles technologies et à la numérisation pour développer des activités économiques novatrices et favoriser la prospérité.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes